Dis-moi, tu connais ta peau ?

Changement de saison, changement de peau !

Vous vous êtes déjà aperçue que lorsque l’hiver arrivait, votre peau se mettait à être plus sensible, à tirailler plus facilement, alors qu’en été, une fois votre crème de jour appliquée, votre peau transpire ?

C’est normal ! A chaque saison, notre peau change, attention ! Nous gardons le même type de peau tout au long de l’année, mais pas le conditionnement. 

Il faudra donc réadapter certains produits pour chaque période, donc un peu avant l’hiver, et un peu avant l’été.

Si vous ne savez pas comment fonctionne votre peau, ça va être un peu difficile d’adapter les crèmes et les soins. Il est donc important de faire un bilan de votre peau pour ne pas l’agresser et l’abîmer, je vous explique pourquoi ;

Si vous appliquez une crème qui n’est pas adaptée à votre type de peau, elle va se sentir agressée et réagir, si vous appliquez une crème grasse hydratante alors que vous avez déjà une peau grasse, elle va se mettre à transpirer (pas pratique quand on vient juste de mettre un fond de teint), si vous avez une peau à imperfection, elle va provoquer encore plus de boutons. De même quand vous appliquez une crème matifiante sur peau sèche, le résultat va être atroce, vous allez avoir des rougeurs, des boutons, une peau qui pèle, un tiraillement, votre fond de teint va se marquer et accentuer vos traits. Bref ce n’est pas du tout le top !

Mais ça ne s’arrête pas là, le conditionnement de la peau peut autant provoquer des agressions, quand vous allez au soleil, quand vous travaillez dehors, ou dans le froid, quand vous tomber enceinte, ou que vous prenez des médicaments, si vous mangez trop gras ou faites une détox…Votre peau va réagir également et là, si vous ne vous écoutez pas, c’est le drame !

C’est pourquoi il est important de savoir votre type de peau pour la base, et de savoir adapter ces soins selon les divers événements cités plus haut.

Pour ma part je ne m’arrête pas là lorsque je travaille avec mes clientes, je vais conseiller également dans les types de maquillages, car oui, là aussi il faut adapter par rapport à son type de peau et à ces soucis. Si vous appliquer un produit qui étouffe votre peau dans le but de la cacher, elle ne s’améliorera pas non plus (fichu cercle vicieux !), Donc je conseillerai les meilleurs gestes afin de vous libérer de tous ces tracas.

Si votre peau tiraille, elle est sèche, tandis que si elle transpire facilement, elle est grasse. Vous pouvez avoir une peau simplement normale, qui soit bien hydratée et dans ce cas, vous faites partie des chanceuses !

Si vous avez la peau sèche, il vous faudra une crème hydratante, si vous avez la peau grasse, il vous faudra une crème matifiante, vous pouvez également avoir une peau mixte et c’est là qu’entre en jeu le conditionnement. Votre peau peut être l’un des deux types, mais elle peut être déshydratée, sous médicaments, ou sous hormones, elle peut varier suite aux divers évènements de votre âge, dépendant de vos activités également. Suite à ces conseils de base, nous pourrons adapter le maquillage, en fond de teint ou en poudre et aller plus loin si besoin.

Vous n’y arriver pas tout seul, ou toute seule ? C’est là que j’interviens :

Qu’allons nous faire ? Nous allons examiner votre peau, voir de quel type elle est, son environnement et son âge, ce qu’elle a comme « problème » et ce que vous voulez améliorer ou soigner. Vous recevrez ces informations accompagnées de conseils adaptés tels que les crèmes à utiliser ou quels type de soins, de masques, comment & quand, le tout repris sur une fiche à reprendre chez vous, afin de ne rien oublier.
Ce rendez-vous concerne hommes, femmes & ados.

Prenez rendez-vous par ici